Consultations

Les consultations ont lieu au cabinet, à distance (par Skype, WhatsApp ou téléphone) ou à votre domicile. Je vous reçois 1h pour la première consultation, et si besoin nous nous revoyons pour une ou des consultations de suivi qui durent 30 minutes. Merci de cliquer ici pour prendre un rendez-vous (voir les tarifs)

MON APPROCHE pour une alimentation saine et gourmande pendant votre grossesse, votre allaitement ou votre vie de maman !

nutrition des mamans caroline zanger 1

« Bien manger donne toutes les chances aux futures mamans de vivre une grossesse épanouie et à leur futur bébé de bien se développer ; permet aux mamans qui allaitent de donner le meilleur lait possible à leur bébé et de trouver l’énergie dont elles ont besoin pour réussir leur allaitement ; donne la possibilité à toutes les mamans de garder ou de retrouver la ligne tout en préservant leur santé et celle de leur famille et tout en se faisant plaisir ! »

 

Chaque jour, nous faisons des courses, nous cuisinons, nous mangeons et faisons manger nos enfants. Pour les mamans qui surveillent leur poids, l’alimentation est souvent source de culpabilité ou de frustrations. Pour les mamans qui n’ont pas l’envie ou le temps de s’y intéresser, l’alimentation est source de nuisance pour le corps, de fatigue ou de contrainte. C’est dommage car l’alimentation prend une telle place dans notre quotidien ! A l’inverse, elle devrait être à la fois source de plaisir, de découvertes, de convivialité mais aussi de responsabilité.

∼ Bien manger est un art de vivre ∼

Bien manger c’est choisir de donner des aliments sains à nos enfants et à nous-même ; de manger avec appétit et si possible en famille ; d’acheter des produits bios issus de notre agriculture locale ; de cuisiner maison même si l’on n’est pas un cordon bleu ; de privilégier les produits naturels, non transformés et de saison ; de manger de tout, y compris de nouvelles choses, et de ne pas se priver de ce que l’on aime ; de bien écouter son corps pour apprendre à respecter son appétit, à manger lorsque l’on a faim et ne plus manger dès que la faim semble assouvie ; de faire des repas équilibrés et complets, etc. Il ne faut pas non plus chercher la perfection : parfois on n’a pas le temps, l’envie ou la possibilité de manger sainement, ce n’est pas grave ! Ce qui compte c’est que le fait de bien manger devienne une habitude.

∼ L’important c’est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires sur la durée ∼

Au fur et à mesure l’on se rend compte qu’adopter cet art de vivre donne une nouvelle énergie au quotidien, un nouvel épanouissement, peu importe la motivation initiale de chaque maman. Suivez-moi dans cette aventure saine et gourmande !

IMG_5968

Lors de la première consultation, en fonction du motif de votre visite (grossesse, allaitement, post accouchement, retrouver la ligne, mieux consommer, etc.), nous ferons un bilan de votre alimentation et je vous donnerai des conseils personnalisés pour la maintenir ou l’améliorer en tenant compte de vos objectifs, de vos goûts et de vos habitudes ! Si besoin et si vous le souhaitez, nous pourrons nous revoir lors de consultations de suivi pour voir si vos objectifs ont été atteints et ajuster certains conseils. Je reste joignable par mail ou téléphone entre les rendez-vous en cas de besoin.

 


Important : je ne prends pas en charge les mamans qui souffrent d’allergie alimentaire, de maladie ou tout problème de santé supposé ou avéré y compris pendant la grossesse et l’allaitement, car dans ce cas l’alimentation doit être impérativement adaptée et prescrite par un médecin. En outre, les conseils donnés lors des consultations ne sont fournis qu’à titre informatif, ils ne sauraient en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.


 

Publicités