Qui suis-je ?


Tout a commencé lors de ma première grossesse. La nourriture avait toujours été pour moi une source de plaisir, d’ennui ou encore de frustration et je me rendais soudain compte que j’avais oublié l’essentiel : elle est d’abord source de santé et donc de vie. Je me suis engouffrée dans cette évidence et me suis d’abord laissée porter, sans but précis à part celui presque instinctif de mieux manger pour mon bébé.

˜

Au fil des mois, lentement mais sûrement, j’ai commencé à cuisiner un peu plus, à choisir des produits frais plutôt que des plats industriels, à préférer les aliments ou produits de beauté issus de l’agriculture biologique. Puis mon fils est né et a chamboulé tout ce que j’étais devenue. Il découvrait la vie et je la redécouvrais avec lui. Je retrouvais l’essentiel : la simplicité, la sérénité, la joie. Lui offrir un quotidien simple et heureux s’est donc imposé comme mon premier devoir maternel et petit à petit ce devoir est devenu un crédo, une nouvelle manière de vivre.

˜

Après les câlins et les rires, donner à mes enfants une alimentation saine représente ce qui compte le plus pour moi. Lorsqu’est venu le désir de changer de métier, c’est donc tout naturellement vers la nutrition que je me suis tournée. J’ai repris des études en diététique et ai également mis au monde un deuxième petit garçon, qui m’a confortée dans mes convictions personnelles et donc mon projet professionnel.

˜

Aux côtés de mes enfants chaque jour j’apprends encore et je les en remercie. En voulant leur donner le meilleur, j’évolue en tant que maman mais aussi en tant que femme et en tant que citoyenne. C’est en ce sens que la nutrition des mamans est bien particulière et qu’elle méritait que l’on s’y penche davantage. Devenir maman c’est se soucier de sa santé et de celle de sa famille, c’est être épanouie et se sentir bien dans son corps, c’est consommer mieux et vivre différemment.

˜

Aujourd’hui, j’ai envie d’entraîner chaque maman dans cette aventure !

Je me suis donc formée et ai obtenu l’attestation d’études « diététique et nutrition » du CERFPA (établissement privé d’enseignement supérieur par correspondance – académie du rectorat de Nice). Je rencontre les mamans à Aix-en-Provence en consultation individuelle (ou bien à distance), anime également des ateliers de groupe entre mamans, rédige des articles pour mon blog et mon compte instagram, mais aussi des conseils diététiques pour le site internet de la maternité des Diaconesses à Paris. Vous pouvez me contacter ici pour plus d’informations, je serai ravie de vous répondre.

nutrition des mamans caroline zanger 3

 


Important : je ne prends pas en charge les mamans qui souffrent d’allergie alimentaire, de maladie ou tout problème de santé supposé ou avéré y compris pendant la grossesse et l’allaitement, car dans ce cas l’alimentation doit être impérativement adaptée et prescrite par un médecin. En outre, les conseils donnés lors des consultations, sur ce blog ou sur les réseaux sociaux ne sont fournis qu’à titre informatif, ils ne sauraient en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s